Pâtes féta crevettes TikTok

La Croûte présente la recette de pâte féta virale qui a fait le buzz sur TikTok : A la demande générale... et de celle de mes enfants, voici la recette de pâte feta à ma façon!

Rare sont ceux qui ne l’ont pas vu passer dans leur proposition de vidéos #pourtoi​ (#foryou​)

J’ai essayé la version simple (tomate, féta, huile d’olive, fines herbes et pâtes alimentaires) qui a fait le tour des réseaux sociaux, mais je ne l’ai pas trop aimé car il manquait quelque chose, c’était trop végétarien à mon goût. 😅 Alors j’ai modifié la recette pour l’adapter à mon goût en ajoutant des crevettes et c’est une réussite.

Pâte féta crevette



Cette recette fait maintenant partir de me liste de nouvelles recettes à refaire. Un must!

Vous pouvez remplacer les crevettes par du poulet sauté ou tout autre protéine de votre choix. Essayez la recette avec du poulet, vous me je regretterai pas.


Cette recette peut-être servie en entrée, mais aussi comme plat de résistance! L'ajout de crevettes, de poulets, d'œufs, etc., en considérant les pâtes, les légumes et le fromage, fait de ce plat une recette très nutritive et complète! Vous pouvez même y ajouter un soupçon d'huile d'olive! 

Dites-moi ce que vous en pensez! Et aussi quelle adaptation vous avez faite! 

🍴🍴🍴



Ingrédients (pour 2 personnes):
  • 1/2 brique de féta salé non rincé
  • 250g de tomate cerise
  • 1 tasse crevettes crues décortiquées
  • 1/2 oignon émincé
  • 1/3 tasse de fromage râpé de votre choix
  • 1 cuill à thé de persil séché
  • 1 cuill à thé de fines herbes
  • Sauce à l’ail ou beurre à l’ail (facultatif, comme celle-ci : https://youtu.be/2N7CnC3l9NM
  • L’huile olives
  • Sel et poivre

La quantité et le type de de pâtes alimentaires peut varier selon votre faim et vos goût!

🍴🍴🍴

Proposition de plat de cuisson en céramique équivalent au mien https://amzn.to/3bF8Azh


Bon appétit!! ​

Cuisine La Croûte

Commentaires

Messages les plus consultés